Vous aimerez aussi ...
expand_more

Vos commentaires ou questions

52555
À la une, découvrez...

Mécénat SHAAPT

Découvrir notre nouvelle acquisition

  • Mécénat SHAAPT présentation de bougeoirs 26"

Grâce à la générosité des mécènes qui accompagnent régulièrement l’association, par leur présence aux soirées littéraires ou par leur adhésion, la SHAAPT a pu faire l'acquisition d'une pièce d'orfèvrerie thouarsaise. Cette très belle pièce d’orfèvrerie concerne la ville de Thouars à plusieurs titres.
Ces deux chandeliers, datés de 1756, sont l’œuvre d’une orfèvre thouarsais, Joseph Chachereau, reçu Maitre orfèvre six ans plus tôt.
Le second intérêt de cette nouvelle acquisition sont les armoiries comtales qui figurent sur le pied des chandeliers et qui concernent François de la Haye, écuyer et seigneur de Laudairie, et son épouse. Celui-ci, dont le manoir existe toujours au Ruault, près de Mauzé-Thouarsais, n’était autre que le propriétaire des célèbres faïenceries de Rigné.
Nouveau témoignage de l’Histoire du Thouarsais, ces pièces d’orfèvrerie seront présentées aux membres de la SHAAPT avant d’être offertes au Musée de Thouars.
Merci donc à tous les mécènes de notre association qui nous permettent de poursuivre nos actions au service de l’Histoire du Thouarsais.

menu
Aucun élément disponible.
émissions trouvées
Réinitialiser le filtre de recherche
keyboard_arrow_right

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil