Thouars en 1965 ! Film couleur avec nombreuses vues aériennes

Thouars en 1965 ! Film couleur avec nombreuses vues aériennes

Film tourné par Jacques Ménard, Maire de Thouars

Découvrir la vidéo 00'11'12"

Ce film tourné par jacques Ménard (1914-1988), Maire de Thouars entre 1953 et 1978, et monté par son petit fils Louis, date certainement de 1965/1966 puisque qu'on y voit le lycée Jean Moulin en construction (ainsi que la construction de la déviation et le nouveau pont sur le Thouet).

Il présente de nombreuses vues aérienne de la ville et de ses principaux monuments mais également ses équipements :

L’ancienne piscine d'été, le lycée Jean Moulin, l'hippodrome un jour de courses, l’aérodrome un jour de rassemblement aérien. Une rapide vue à l’intérieur de la mairie nous permet d’entrapercevoir Jacques Ménard en compagnie de Paul Boinot, peintre local. On y voit également quelques plans de la Maison de Clément Ménard et du square Ménard Sausseau.

Film 8 mn - Couleur non sonore – Tous droits réservés Louis Ménard.

Film tourné par Jacques Ménard, Maire de Thouars
  • DÉCOUVRIR LA VIDÉO
  • Ce film tourné par jacques Ménard (1914-1988), Maire de Thouars entre 1953 et 1978, et monté par son petit fils Louis, date certainement de 1965/1966 puisque qu'on y voit le lycée Jean Moulin en construction (ainsi que la construction de la déviation et le nouveau pont sur le Thouet). Il présente de nombreuses vues aérienne de la ville et de ses principaux monuments mais également ses équipements : L’ancienne piscine d'été, le lycée Jean Moulin, l'hippodrome un jour de courses, l’aérodrome un jour de rassemblement...Film tourné par Jacques Ménard, Maire de Thouars de Jacques Ménard - Découvrir la vidéo - Suite